But de Lacazette

Deuxièmes de la phase de poules après leur succès face au Mali (2-0), les Bleuets de Francis Smericki accèdent aux huitièmes de finale de la Coupe du Monde U20 en Colombie.

Des Bleuets à réaction ! Après un début de Mondial très compromis après une claque reçue face à l'hôte colombien (4-1), l'équipe de France des moins de 20 ans s'est remise en scelle en battant la Corée du Sud (3-0). La nuit dernière, Cédric Bukambu (Sochaux, 76e) et Alexandre Lacazette (OL, 85e) ont offert la victoire aux Tricolores face au Mali (2-0) et par la même occasion le billet pour les huitièmes de finale de la compétition.

 Le Costa Rica, l'Équateur ou l'Australie en quarts

Et les chances de faire partie des huit meilleures nations mondiales sont réelles pour les hommes de Francis Smericki... à condition de passer la vitesse supérieure: « Je suis content mais il me manque quelque chose. Les joueurs ne sont qu'à 60% de leurs possibilités." assure le technicien tricolore. Ces joueurs tenteront ainsi d'accéder aux quarts de finale la nuit de mercredi à jeudi face au Costa Rica, à l'Équateur ou à l'Australie, qui se départageront ce samedi. A noter que le continent sud-américain est bien représenté avec la qualification de l'Uruguay et de la Colombie, qui fait figure de grand favori. Le Portugal a également validé sa place en huitième de finales. C'est désormais aux jeunes Français de créer l'exploit.

A lire aussi: 

Le football ne prend pas de vacances cet été !