Mathieu Valbuena est passé de l'ombre à la lumière en quelques heures mercredi dernier

Après La folle journée de Ferris Bueller et ses exploits avec une Ferrari, revivez la folle journée de Mathieu Valbuena avec sa lamborghini et sa science de la lucarne.

La journée de Mathieu Valbuena n'avait pas vraiment démarrée sous les meilleurs auspices mercredi 14 novembre. A quelques heures de défier le vice-champion d'Europe italien à Parme avec les Bleus, une vidéo publiée sur la toile mettant en scène le meneur de jeu de l'OM au volant d'une puissante voiture de sport, fait le tour du web et régale les internautes.

Valbuena dans sa majorette

Sur la vidéo prise depuis un smartphone, on aperçoit l'international tricolore jouant les Ari Vatanen dans les rues de Marseille, au volant d'une Lamborghini blanche. Ralenti dans un embouteillage, "Petit vélo" est reconnu par quelques badauds, dont des enfants, qui se ruent sur son véhicule et tapent à la vitre et sur la carrosserie en lui demandant : "Oh Mathieu, ouvre un peu Mathieu". Excédé, le Marseillais baisse alors la vitre, prononce quelques noms d'oiseaux et demande : "Arrêtez avec la voiture !", avant de démarrer en trombe. Après tout, il peut-être compréhensible que l'Olympien n'ait pas envie de voir son jouet, qui coûte quelques 180 000 euros, abîmé par quelques fans un peu trop excités. Néanmoins, la vidéo n'a pas manqué de susciter des commentaire mitigés sur le web.

Valbuena dans son jardin

Si certains ont décidé de titrer leur vidéo : "Mathieu Valbuena insulte des enfants", d'autres plus taquins, se sont fendus d'un original : "Valbuena dans sa majorette". Chacun se fera son opinion sur la réaction épidermique du protégé d'Elie Baup, mais ce dernier a eu la bonne idée de rappeler le soir même qu'il était avant tout un footballeur de grand talent. Alors que la France venait de concéder l'ouverture du score sur un but de l'intenable El Shaarawy (35e), Valbuena répondait du tac au tac en mystifiant deux défenseurs italiens avant de décocher une frappe limpide hors de portée du gardien du PSG Salvatore Sirigu (1-1, 37e). Une lucarne magique qui a relancé l'équipe de France et refroidit les Italiens. Meilleur joueur sur la pelouse du Stade Ennio-Tardini mercredi soir, le petit marseillais a marqué les esprits et sans doute des points aux yeux de son sélectionneur Didier Deschamps. Avec un but pareil, même les fans à qui il a adressé quelques amabilités ne devraient pas lui en tenir rigueur...