Noël Le Graët

Un sondage Harris Interactive montre que 53% des Français approuvent la décision de Noël Le Graët d'attendre le résultat des Bleus à l'Euro 2012 pour prolonger Laurent Blanc au poste de sélectionneur.

Le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, qui ne fait pas vraiment l'unanimité à son poste, a au moins le mérite de convaincre plus de la moitié des Français sur le cas Laurent Blanc. Selon un sondage Harris Interactive réalisé sur un échantillon de 2214 personnes, 53% sont d'accord avec la décision du président d'attendre de voir les résultats de l'équipe de France au prochain Euro pour prolonger le contrat du Champion du Monde 98. Le chiffre monte même à 72% si l'on prend seulement en considération les personnes intéressées par le monde du ballon rond.

34% veulent conserver Blanc 

Le sondage dévoile également que 34% des sondés souhaiteraient voir Laurent Blanc rester à son poste même en cas d'échec à l'Euro. 6% préfèrent qu'il parte quel que soit le résultat. Pour les Français férus de ballon rond, 55% aimeraient que l'ancien défenseur de l'Olympique de Marseille reste à la tête des Bleus, même si l'Euro se soldait pas une élimination rapide.

Laurent Blanc à l'Inter Milan après l'Euro 2012 ? 

Rémi Garde, "Ca pourrait très bien être Wenger après Blanc"