Sidney Govou

Le milieu offensif d'Evian, Sidney Govou, va retrouver le stade Gerland lors de la 18e journée de la Ligue 1.

Sidney Govou a retrouvé la Ligue 1 cet été après avoir passé une petite saison en Grèce dans l'effectif du Panathinaïkos. Le joueur de 32 ans a décidé de tenter sa chance chez le promu Evian Thonon-Gaillard. Un retour en France perturbé par de nombreuses blessures dont un claquage aux adducteurs.

L'ancien international français n'a disputé que 5 rencontres comme titulaire depuis le début de la saison (aucun but marqué). En effet, Sidney Govou affronte une forte concurrence dans l'effectif du promu: "Je fais mon boulot. J'essaie de faire partie de l'équipe. J'ai toujours accepté la concurrence, tant qu'elle est saine. Je suis quelqu'un de collectif", a expliqué le Français dans les pages de L'Equipe.

"J'ai resigné dans un club français, c'était un moment que j'attendais" Mais le milieu offensif devrait être très motivé lors de la 18e journée de la Ligue 1. En effet, le joueur va retrouver le stade de Gerland où il a brillé avec le maillot de l'OL (7 titres de champion de France, 1 Coupe de la Ligue et 1 Coupe de France): "Quand tu passes douze ans de ta vie dans un club, tu laisses forcément beaucoup de choses derrière toi, d'autant plus dans une période faste au cours de laquelle nous avons pas mal gagné. Beaucoup de bons souvenirs s'y rattachent, d'autres un peu plus délicats, mais dans l'ensemble j'ai de bons souvenirs. Quand j'ai resigné dans un club français, c'était un moment que j'attendais", a avoué Sidney Govou avant de conclure: "Après les matches de l'ETG, la première chose que je fais, c'est regarder les résultats de l'OL".

Lire aussi:

OM: André Ayew est encensé par la BBC