Joachim Löw

Le sélectionneur allemand doit faire face à une petite guerre entre Michael Ballack et Philipp Lahm pour l'attribution du brassard de capitaine de la sélection nationale. Et il ne s'est pas facilité la tâche en donnant de nouveaux noms, susceptibles de se voir confier cette responsabilité...

Comme si la guerre qui oppose Michael Ballack à Philipp Lahm pour savoir lequel de deux obtiendra le brassard de capitaine de la Nationalmannschaft ne suffisait pas... Dans un entretien donné au Frankfurter Allgemeine Zeitung, Joachim Löw, le sélectionneur n'a en effet pas tranché le débat entre Ballack et Lahm. Bien au contraire, il a ajouté de nouveaux noms à la liste des potentiels capitaines.

Ainsi, l'entraîneur demi-finaliste de la Coupe du monde sud-africaine a désigné le milieu de terrain du Bayern Munich, Bastian Schweinsteiger, comme nouveau potentiel porteur du brassard. "Schweinsteiger a, tout comme Ballack ou Lahm, une personnalité de meneur idéale", a-t-il lâché avant de citer Arne Friedrich, Miroslav Klose et Per Mertesacker comme des joueurs capables de "prendre des responsabilités supplémentaires".