Gennaro Gattuso

Gennaro Gattuso, 33 ans, est un symbole du Milan AC depuis 12 ans. Il révèle qu'il aurait pu signer à l'Anzi Makhachkala, comme Samuel Eto'o, au printemps dernier.

Alors que Samuel Eto'o vient de signer son premier but sous les couleurs de l'Anzhi, ce week-end, un autre joueur star de la Serie A révèle qu'il aurait pu signer chez le club russe.

Gennaro Gattuso, 33 ans, milieu de terrain défensif, aboyeur emblématique du Milan AC (il y entame sa 13ème saison, ndlr) confie à La Gazzetta dello Sport : "Le 20 février dernier, j'étais à Moscou. Nous étions à table, moi, Kerimov, quelques membres du staff et German TKachenko, le délégué au mercato de l'Anzhi. Celui-là même qui se trouvait à Milan pour régler l'affaire Eto'o. Nous avons discuté de leur offre, du Daghestan, des mesures de sécurité. J'étais invité dans sa résidence".

Un contrat de 10 millions d'euros refusé ! 

Alors, pourquoi donc "Ringhio" Gattuso, en fin de carrière, a décidé de passer à côté des 10 millions d'euros annuels que lui garantissaient les Russes, pour rester à Milan ? "Quand tu es jeune, une expérience aussi forte à l'étranger, ça ne pose pas de problèmes. Mais maintenant, j'ai une famille, et je ne me vois pas faire quitter l'Italie à mes enfants. De plus l'Anzhi voulait me faire signer rejoindre la Russie dès février, alors que le championnat italien était encore en cours".

A l'image de De Rossi, qui devrait prolonger à l'AS Rome en dépit des avances de Manchester City, Gattuso a montré que l'amour du maillot et l'ambition sportive pouvaient encore l'emporter sur l'appât du gain, dans le monde du football moderne. Qui a dit que les contes de fées étaient morts ?