Gabriel Batistuta

Gabriel Batistuta, meilleur buteur de l'histoire de la sélection argentine (56 buts), a accordé un entretien à France Football. Il y révèle notamment qu'à un moment de sa carrière, il a cru qu'il ne marcherait plus.

Meilleur buteur de l'histoire à la fois pour la sélection argentine (56 buts en 78 matches) et pour la Fiorentina en Serie A (168 buts), Gabriel Batistuta, retraité en 2005, aura incontestablement marqué son époque. L'Argentin, aujourd'hui dirigeant pour le club de Colon, a accordé un entretien à France Football, dans lequel il fait des révélations sur sa carrière pour le moins surprenantes.

"Il y a un moment où je me trouvais vraiment mal. Je n'arrivais plus à marcher. Désormais je vais mieux". Idole de la Fiorentina et champion d'Italie avec l'AS Roma en 2001, Batistuta, aujourd'hui âgé de 43 ans, a arrêté sa carrière après avoir marqué 29 buts en 21 matches pour le club qatari d'Al Arabi, en 2005 : "Je ne peux plus jouer au football car je ne peux plus courir, mais maintenant je marche sans trop de problèmes". 

"J'aurais dû mieux me gérer, mais marquer me plaisait trop"

Batigol reste évasif quant à l'origine des ses problèmes de santé. FF lui demande si le fait d'avoir dû jouer sous infiltrations ne lui a pas ruiné quelque peu la santé : "Oui, j'ai joué sous infiltrations, mais je n'en ai pas fait tant que ça. Mais je jouais toujours. Sur une saison de 70 matches, j'en jouais 65. Et je donnais toujours tout ce que j'avais. J'avais toujours du mal à accepter de rester sur la touche à cause d'une blessure. Si je pouvais revenir en arrière, je serais plus prudent avec moi-même. Mais en fait, pas trop non plus. J'aime trop marquer, et entendre les cris du public". Un footeux au sens strict du terme, qui a mis sa santé en péril pour vivre de sa passion et nous transmettre d'innombrables émotions tout au long de sa carrière. Chapeau Batigol !   

Argentine : Gabriel Batistuta devient dirigeant 

Tout ce que Lionel Messi a accompli en images