Javier Pastore

Le milieu de terrain du PSG veut aider la sélection argentine à réaliser son prochain objectif: la qualification pour la Coupe du monde 2014 au Brésil.

Javier Pastore est devenu en quelques semaines la nouvelle idole des supporteurs du PSG. Mais un autre défi l'attend. L'international argentin va en effet entamer vendredi avec sa sélection, face au Chili, les éliminatoires la Coupe du Monde 2014 (Brésil). L'ancien joueur de Palerme espère faire oublier aux Argentins la médiocre prestation de l'Albiceleste lors de la dernière Copa America (défaite en quarts de finale contre l'Uruguay (1-1, 5-4 t.a.b.).

"Nous avons changé d'entraîneur et devons penser à de nouveaux objectifs"

Le meneur de jeu du club de la capitale est convaincu que l'arrivée du nouveau sélectionneur Alejandro Sabella marque un nouveau départ pour la sélection argentine: "Maintenant nous sommes tous tranquilles. Nous avons changé d'entraîneur et devons penser à de nouveaux objectifs", a expliqué le joueur dans les colonnes du Parisien avant d'ajouter: "Il faut donner le maximum pour être au Mondial, qui est très important pour l'Argentine".

"J'essaierai de donner mon meilleur pour que l'équipe gagne"

L'ancien milieu de terrain du CA Huracan souhaite obtenir une place de titulaire dans la sélection argentine même si la concurrence s'annonce très rude: "Il y a beaucoup de grands joueurs, mais chacun doit essayer d'apporter quelque chose. Si je devais être sur le banc, j'essaierais de soutenir les autres. Si je devais jouer d'entrée, j'essaierais de donner mon meilleur pour que l'équipe gagne", a conclu le footballeur argentin.

Lire aussi:

Les arbitres sont fans de Javier Pastore