Abou Diaby

Nouveau coup dur pour Arsenal. Tout comme Théo Walcott, Abou Diaby souffre de la cheville. Il s'est fait opérer et ne rejouera normalement pas avant septembre pour les Gunners.

Souvent blessé la saison dernière, Abou Diaby comptait sur la saison 2011-2012 pour se refaire une santé et enchaîner les rencontres de Premier League avec Arsenal. Malheureusement, comme pour son coéquipier Théo Walcott, la saison débute mal puisqu'il vient d'être opéré de la cheville.

Abou Diaby ne pourra rejouer qu'en septembre et va donc manquer les premiers rendez-vous des Gunners et des Bleus. Sur le site officiel d'Arsenal, Arsène Wenger a déclaré : "Abou s'est fait opérer de la cheville pendant l'intersaison. Il devrait être de retour 8 à 10 semaines après son intervention, soit autour de la fin août."

Espérons pour l'ancien auxerrois que cette opération marque la fin des pépins physiques de l'international français sur qui Arsène Wenger aimerait pouvoir compter pour la nouvelle saison. L'an dernier, le joueur de 25 ans n'a pris part qu'à 16 matches de Premier League.