Arsenal Chelsea, choc du week-end en Premier League

Cette sixième journée de Premier League s'annonce tout bonnement alléchante. Arsenal - Chelsea, Manchester United - Tottenham, les chocs entre les équipes du haut du classement ont lieu ce samedi.

Ce samedi, les grosses écuries de Premier League jouent déjà gros. Tandis qu'Arsenal et Tottenham vont essayer de ne pas se faire distancer au classement, Chelsea et Manchester United vont se livrer une lutte à distance pour la première place du championnat.

Une journée décisive pour les favoris

Premiers avec 13 points en cinq rencontres, les Blues se déplacent à Arsenal. Si l'équipe d'Arsène Wenger peine à démarrer sa saison (trois nuls, deux victoires), elle reste sur un carton en League Cup, 6-1 contre la modeste équipe de Coventry City. Avec un onze en pleine confiance, et un Giroud qui a enfin ouvert son compteur but, nul doute que les Gunners tenteront de décrocher les trois points dans leur antre de l'Emirates Stadium. L'équipe de Villa-Boas a elle aussi fait le plein d'énergie en atomisant Wolverhampton 6-0 en League Cup cette semaine. Si la bande à Fernando Torres l'emporte, elle sera assurée d'être première au classement à la fin du week-end.

L'autre choc du samedi oppose Manchester United à Tottenham. Après une défaite d'entrée en championnat face à Everton, les Red Devils ont enchainé cinq victoires, dont une en Ligue des Champions. Meilleure attaque du championnat avec Fulham, les Mancuniens ont inscrit douze buts en cinq matches, et restent sur une victoire étriquée face à Liverpool (2-1, après avoir marqué sur un pénalty litigieux). En face, Brad Friedel tentera de préserver Tottenham d'une deuxième déroute en championnat. Huitième au classement, les Spurs restent sur deux succès de suite en Premier League, face à Reading et à QPR. Ils essaieront donc de confirmer leur regain de forme, en titillant le deuxième du classement. Un match indécis donc, dans lequel Manchester United fait tout de même office de favori, qui plus est évoluant à domicile.

Dans les autres rencontres...

Si ces deux affiches de rêve vont accaparer toute l'attention en Premier League, Everton aura l'occasion de jouer les trublions en haut du classement. Troisième avec dix points, l'équipe entraînée par David Moyes peut espérer la première place du classement si Chelsea et Manchester United perdent. Pour cela il faudra tout de même se défaire de Southampton, 16e au championnat avec trois points.

Manchester City se déplacera à Fulham. À égalité de points (9), la bande à Balotelli aura à cœur d'effacer un début de saison compliqué. Dans les autres rencontres du samedi, Norwich reçoit Liverpool, Newcastle se déplace à Reading, Stoke City accueille Swansea, et Wigan Athletic se déplace à Sunderland.