Cesc Fabregas félicité par son coéquipier Theo Walcott

Arsène Wenger devrait récupérer la totalité de son effectif samedi contre Blackburn avec les retours de blessure de Cesc Fabregas, Theo Walcott, Alex Song et Abou Diaby.

Voilà une nouvelle qui devrait faire plaisir à Arsène Wenger. Alors que la Premier League reprend ses droits après une interruption de deux semaines pour cause de trêve internationale, l'infirmerie des Gunners se vide peu à peu. Contre Blackburn, samedi, le manager alsacien devrait récupérer quatre joueurs clés de son effectif, tous de retour de blessure: "Fabregas, A. Song, Walcott et Diaby seront tous disponibles, a déclaré le technicien français sur Arsenal TV. Je n'ai pas encore décidé s'il débuteront ou non la partie mais ils devraient tous être présents."

Van Persie sur la bonne voie

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, Arsène Wenger se montre également confiant au sujet de son attaquant Robin van Persie et de Nicklas Bendtner: "Van Persie a de bonnes chances également. Il souffre d'une légère contusion au genou. Nicklas Bendtner est dans la même situation. Il passera un test demain (samedi) avec sa cheville et nous verrons, explique-t-il, avant d'ajouter, En fait, nous testerons plusieurs joueurs. Ramsey avec son aine, Bendtner avec sa cheville et Van Persie avec son genou. Je prendrai ma décision après l'entraînement, dans la matinée."

Après le match nul concédé face à West Bromwich (2-2), Arsenal aura donc toutes les chances de son côté pour reprendre sa marche en avant, samedi à domicile, face à Blackburn et garder ainsi le contact avec le leader Manchester United. Le leader compte toujours cinq points d'avance sur son dauphin londonien avec un match en plus. A huit journées de la fin du championnat, le moindre faux-pas compliquerait la tâche des Gunners qui pourraient voir revenir les Blues de Chelsea à une longueur derrière.