Peter Odemwingie en approche...

Arsène Wenger veut apporter de l'expérience à son équipe pour la saison prochaine. Afin de respecter cet engagement, les dirigeants londoniens songeraient à recruter Peter Odemwingie et Jermaine Defoe.

Et si le vrai luxe, s'était de recruter des joueurs à proximité, dans le même championnat? En l'occurrence, le championnat en question se nommerait la Premier League, et le club qui pourrait s'offrir cette opportunité, Arsenal. Selon les quotidiens britanniques Metro et Daily Star, les Gunners envisageraient de s'attacher les services de deux joueurs à vocation offensive: Peter Odemwingie (West Bromwich, 29 ans) et Jermaine Defoe (Tottenham, 28 ans).

Après Chamakh, Odemwingie 

L'annonce de l'éventuel transfert de l'ancien Lillois peut en surprendre plus d'un, et pourtant... Après 4 ans de purgatoire du côté du Lokomotiv Moscou, Peter Odemwigie s'est refait un nom en Angleterre, à West Bromwich Albion. Onzième de Premier League au terme de la saison écoulée, WBA a dû son salut à son attaquant nigérian, qui a inscrit la bagatelle de 15 buts en 32 matches pour sa première saison outre-Manche.

La probabilité de voir débarquer cet ancien pensionnaire de Ligue 1 dans l'antre de l'Emirate Stadium est rendue d'autant plus crédible depuis l'annonce des envies d'ailleurs de Nicklas Bendtner. De plus, Marouane Chamakh, auteur d'une saison décevante, ne semble pas rentrer pleinement dans les options de jeu privilégiées par Wenger. Enfin, d'un point de vue strictement financier, Arsenal se renforcerait à moindre frais, puisque la transaction est estimée à 4,5 millions d'euros. De son côté WBA a donné son accord, mais attendrait la venue de Danny Graham, qui a flambé en Championship avec Watford. 

Jermaine Defoe, l'expérience à l'anglaise 

Toujours dans cette optique de renforcer un effectif inexpérimenté, Arsenal s'apprêterait à entrer en contact avec leur rival londonien, Tottenham, au sujet de Jermaine Defoe (28 ans). L'international anglais (46 sélections) a déjà plus de 10 saisons de Premier League derrière lui et une année en Ligue des Champions, cette saison, chez les Spurs. Après un exercice 2009-2010 flamboyant (28 buts en 52 matches), Defoe a plus fait parler de lui cette année pour ses sorties nocturnes et ses présences sur le banc (12 buts en 33 matches). Ainsi, en manque de temps de jeu, Wenger verrait d'un bon œil l'arrivée de ce joueur rapide et adroit devant les buts. Et pour le fêtard Jermaine, Londres et ses belles ladies resteraient son terrain de jeu favori... 

A lire aussi: 

FC Barcelone: Une offre de 30 millions d'euros pour Cesc Fabregas?