Arsène Wenger

Après avoir obtenu la signature de Jon Toral, la nouvelle priorité d'Arsène Wenger se nomme Victor Vazquez, lui aussi issu du centre de formation du Barça.

Arsène Wenger a de la suite dans les idées. Après avoir recruté le jeune Jon Toral, âgé de 16 ans il y a quelques semaines, l'entraîneur des Gunners aurait jeté son dévolu sur une autre pépite issue du centre de formation du FC Barcelone, le jeune Victor Vazquez. Alors que le contrat de l'attaquant de 24 ans  expire le 30 juin prochain avec le Barça, le club catalan n'aurait toujours pas fait d'offre au jeune espagnol, en vue d'un éventuel renouvellement de contrat.Une occasion que n'a pas manqué de saisir le coach londonien.

Un nouveau joker de luxe

Issu de la génération 1987 qui a notamment vu éclore Lionel Messi, Gerard Piqué ou Cesc Fabregas, Victor Vazquez n'a jamais eu l'occasion de s'imposer en équipe première, souffrant, il est vrai, d'une concurrence hors norme à son poste. Malgré quelques apparitions remarquées notamment en Ligue des Champions et un but inscrit contre le Rubin Kazan, le jeune attaquant peine à obtenir un temps de jeu conséquent. Un argument qui pourrait jouer en faveur du technicien alsacien.

Après l'affaire Fabregas, l'intérêt d'Arsène Wenger pour Victor Vazquez pourrait envenimer encore davantage les relations déjà tendues entre Arsenal et Barcelone.