Lisandro Lopez à Monaco ?

Les rumeurs de transfert se multiplient du côté de l'AS Monaco, proche d'un retour en Ligue 1. Dernière cible en date : l'attaquant de l'Olympique Lyonnais, Lisandro Lopez. 

Après les rumeurs de transfert de Wayne Rooney et de Carlos Tevez du côté de l'AS Monaco, colportées par la presse anglaise, L'Equipe évoque ce vendredi un intérêt de la Principauté pour Lisandro Lopez. Selon le quotidien sportif français, les deux présidents, Jean-Michel Aulas et Dmitri Rybolovlev se sont rencontrés à l'occasion de Lyon-Tottenham (1-1) pour discuter du transfert de l'attaquant argentin âgé de 30 ans. Sous contrat jusqu'en juin 2014, l'OL pourrait y voir une bonne opportunité financière. 

L'ASM au coeur d'une polémique 

Actuellement critiquée sur ses privilèges financiers, l'AS Monaco subit les foudres des présidents de clubs de Ligue 1. Ces derniers aimeraient que le club entraîné par Claudio Ranieri se mette aux normes financières françaises en déplaçant son siège social sur le territoire français comme l'explique le président de l'UCPF (syndicat des clubs) et du Havre, Jean-Pierre Louvel dans L'Equipe : "Les finances du club de la Principauté ont changé de dimension et le marché des joueurs étrangers a beaucoup évolué (...) Nous voulons tout simplement l'équité en matière fiscale et sociale. D'autant que les sommes qui seront récoltées iront dans les caisses de la collectivité nationale." 

Pour tenter de calmer le jeu, l'AS Monaco a promis de recruter en France. Et Lisandro Lopez pourrait ouvrir le bal des arrivées princières.