Joie collective pour l'AS Rome

L'AS Rome a facilement disposé de la Fiorentina en huitièmes de finale de la Coupe d'Italie, ce mercredi soir. 3-0 score final, avec un doublé d'Erik Lamela et un but de Fabio Borini.

Un huitième de finale de Coupe d’Italie sans histoire. Deux passes décisives de Francesco Totti pour Erik Lamela (53e et 66e minutes) et un but de Fabio Borini (75e) pour compléter la fête. Luis Enrique tient sa revanche contre la Fiorentina, qui avait humilié les Giallorossi le 4 décembre dernier en championnat, toujours sur le score de 3-0.

La suprématie romaine n'a pas été remise en cause durant ce match, au cours duquel l'entraîneur de la Viola Delio Rossi avait aligné beaucoup de jeunes joueurs inexpérimentés. La Fiorentina aurait pu ouvrir le score en première mi-temps, ou égaliser juste après le premier but romain, mais les Toscans étaient trop tendres pour les gladiateurs du Stadio Olimpico. Luis Enrique avait en effet aligné une belle formation compétitive, comme promis. Savoir que le trio d'attaque était composé de Francesco Totti, Erik Lamela et Bojan suffit à rendre compte du sérieux avec lequel la Roma a décidé de rentrer dans cette Coupe d'Italie. 

Juventus - AS Rome en quarts de finale

Le 25 janvier, un quart de finale explosif s'annonce à Turin, entre la Juventus et la Roma. En attendant, Luis Enrique savoure la soirée des siens, comme le relaie le Corriere dello Sport : "Nous avons mérité notre victoire en seconde mi-temps, où nous avons su concrétiser notre première occasion. Nous nous sommes créées de belles actions, avons marqué 3 beaux buts. Je suis content pour les tifosi, surtout pour ceux qui sont venus au stade malgré le froid. La clé du match est que la Fiorentina a eu 2 ou 3 grosses occasions en première mi-temps qu'elle na pas concrétisé. Nous en revanche avons fait mouche dès notre première occasion en seconde mi-temps."