Florentin Pogba parti à Sedan

A l'ASSE, une surprise de dernière minute a été réservée aux supporteurs stéphanois : l'arrivée du Franco-Guinéen Florentin Pogba en provenance de Sedan. Une recrue qui survient peu de temps après les annonces de Romeyer et Caïazzo affirmant que plus personne ne signerait au club cet été.

Bernard Caïazzo aurait pu faire partie de notre compilation des plus beaux mensonges du mercato. Il y a quelques jours, le dirigeants de l'ASSE déclarait alors à la presse que le marché  de l'été était bel et bien fini. "Le recrutement est a priori terminé, sauf grosse opportunité."  Mais dans les derniers instants de l'ultime journée du marché des transferts, Sainté a flairé un autre bon coup, "une grosse opportunité" : Florentin Pogba.

"On avait dit effectivement qu’on ne prenait plus personne"

Pisté par l'OM et le LOSC, les Verts ont réussi à s'attacher les services de l'ancien international U20 français, également convoqué en équipe de Guinée, Florentin Pogba. D'après Le Progrès, le grand frère de Paul Pogba, aujourd'hui à la Juventus, faisait partie de "la short-list des joueurs suivis par l'ASSE en Ligue 2." Le président du directoire de l'ASSE Roland Romeyer a avoué qu'il ne s'attendait pas à recruter un autre joueur mais que l'affaire était trop bonne pour passer à côté d'elle. "On avait dit effectivement qu’on ne prenait plus personne mais jusqu’au dernier jour, il y a des opportunités à saisir."

Capable de jouer au centre comme à gauche en défense, le profil de Pogba plaît particulièrement à Roland Romeyer qui a livré son opinion sur ce Franco-Guinéen obtenu contre un chèque de 500 000 euros. "C’est un joueur qui possède une grosse marge de progression", a-t-il concédé. En attendant, le frère de Paul a été prêté à Sedan pour gagner en expérience. "L’objectif c’est d’anticiper la saison prochaine tout en faisant en sorte qu’il continue de progresser en Ligue 2." Une bonne affaire pour Sedan qui n'aurait sûrement pas apprécié de se faire amputer de l'un de ses meilleurs joueurs, surtout après un début de saison catastrophique, le club des Ardennes pointant à une décevante 16e place.