Jean-Michel Aulas

Auxerre aurait repoussé une offre de 12 millions d'euros pour son milieu défensif Delvin NDinga. L'OL pourrait se concentrer sur d'autres pistes et notamment sur la signature de Mahamadou Diarra.

Le jeune milieu de terrain de l'AJ Auxerre, Delvin Ndinga, avait émis le souhait de rejoindre l'OL. Le milieu défensif auxerrois espérait que son équipe et le club du président Jean-Michel allaient trouver un accord avent le le 31 août prochain.

Pourtant, il semblerait que ce long feuilleton ait pris du plomb dans l'aile. En effet, Auxerre a repoussé une offre de 12 millions d'euros pour NDinga. Jean-Michel Aulas a indiqué avec regret à l'AFP : "Pour moi, c'est clos car je pense que lorsque l'on propose ce que j'ai proposé à l'AJ Auxerre, sauf à avoir des finances qataries ou un non sens des responsabilités, on ne peut pas imaginer qu'on joue au poker." Le PSG notera sans doute ce petit clin d’œil amical...

Vers un retour de Mahamadou Diarra à l'OL ?

Le président lyonnais confie que son équipe peut recruter "un demi-défensif et peut-être même deux à ce poste" si Ndinga ne vient pas. Mahamadou Diarra, qui s'entraîne avec l'OL, pourrait effectuer son retour dans l'effectif rhodanien.

Jean-Michel Aulas a également expliqué qu'Aly Cissokho devrait rester au club. Même si le latéral français figure sur les tablettes de Newcastle. Cependant, le président de l'OL rappelle que "les dernières heures du mercato réservent parfois des surprises. Pour qu'il parte, il faut que l'offre corresponde à ce que l'on a demandé, à savoir sensiblement ce que nous avons réglé au FC Porto pour l'acquérir. Il faut aussi un remplaçant et nous n'en avons pas annoncé".