Lionel Messi et le controversé trophée...

Le défenseur sénégalais de l'OM ne comprend pas la polémique en Espagne née de l'attribution du Ballon d'Or à Lionel Messi. Pour lui, le petit Argentin le méritait plus que les autres.

Souleymane Diawara ne comprend pas vraiment la polémique qui fait actuellement rage en Espagne sur l'attribution du Ballon d'Or 2010 à Lionel Messi. De l'autre côté des Pyrénées, la consécration de la Pulga au détriment des deux milieux espagnols, Xavi et Andrès Iniesta, fait jaser. "Messi le mérite, a-t-il confié à France Football. Je ne vois pas pourquoi il y a une polémique, je ne comprends pas du tout".

Pour lui, il ne fait aucun doute que c'est bien le numéro 10 du Barça qui doit être mis sur un piédestal, malgré une élimination prématurée en Coupe du monde avec l'Argentine (en quarts de finale, ndlr): "Il le mérite amplement. C'est le meilleur au monde. Il marque, fait des passes décisives. Même si l'Argentine n'a pas gagné la Coupe du monde, une compétition importante dans le titre du Ballon d'Or, c'est mérité. A part la Coupe du monde, que voulez-vous reprocher à ce joueur ? Avant le résultat, je disais Messi devant Sneijder". Si on suit ce raisonnement, le Ballon d'Or de Fabio Cannavaro (en 2006) n'est qu'une vaste escroquerie. Parlez-en a Thierry Henry.

Lire aussi:

Ces joueurs qui auraient pu remporter le Ballon d'Or.