Iker Casillas votera pour Cristiano Ronaldo au Ballon d'Or

Qui de Lionel Messi ou de Cristiano Ronaldo sera élu Ballon d'Or en janvier? Si personne ne peut encore répondre à cette question, les avis d'entraîneurs ou de joueurs vont bon train ces derniers temps. Pour Iker Casillas, l'heureux élu sera le Portugais.

Si Lionel Messi remporte le trophée en janvier 2013, il entrera dans la légende, devenant le premier joueur a raflé quatre fois le titre honorifique. Avant cela, il doit encore être élu. Si José Mourinho a affirmé qu'il lui était impossible de choisir entre l'Argentin et le Portugais, le choix d'Iker Casillas est tout fait.

"Je choisis Cristiano"

Choix de cœur ou choix diplomatique, Iker Casillas, gardien du Real Madrid, a choisi de voter pour son coéquipier, Cristiano Ronaldo, pour le Ballon d'Or 2012, dans des propos relayés par AS : "Je choisis Cristiano car il nous apporte énormément et je vis avec lui au jour le jour. Je sais comment il est, comment il s'entraîne et qu'il est très ambitieux." Déjà titulaire d'un trophée, l'ancien Mancunien pourrait ainsi s'adjuger un deuxième sésame, et rejoindre le cercle très fermé des joueurs aux deux Ballons d'Or (Di Stéfano, Beckenbauer, Keegan, Rummenigge, Ronaldo).

Capitaine de la sélection espagnole, Casillas pourrait voter pour lui-même. Un vote qui ne serait pas négligeable, quand on sait que le gardien de but fait étoffe de favori aux côtés des deux extra-terrestres du football. L'Espagnol n'est toutefois pas tombé dans ce piège : "Je sais que je peux voter pour un coéquipier de la Roja, mais je ne sais pas si je peux voter pour moi-même. De toute façon, si je vote pour moi-même, cela va créer une polémique et je n'en veux pas." Son vote pourrait quand même défrayer la chronique au sein de son équipe nationale, s'il ne donne pas sa voix à un de ses coéquipiers. Xavi et Iniesta, eux aussi dans les petits papiers des bookmakers, pourraient mal le prendre.