Messi avec le Ballon d'Or

Lors d'une conférence de presse relayée par le quotidien AS, Lionel Messi s'est confié sur le Ballon d'Or 2012. Selon l'Albiceleste, Casillas "peut le gagner" mais il préférerait que la récompense Fifa-France Football revienne à l'un de ses coéquipiers de Barcelone.

Dans une interview accordée aux médias espagnols, Lionel Messi a affiché sa préférence. Pour le prochain Ballon d'Or Fifa-France football, il souhaiterait que ce soit l'un de ses amis, Xavi ou Iniesta.  Messi veut " se battre jusqu'à la fin" pour chaque titre en jeu. Il souhaite surtout réussir la saison 2012-2013 pour s'enlever une épine du pied et se racheter : "pour le pénalty manqué contre Chelsea et la déroute en Liga face au Real Madrid."

Casillas "peut le gagner" 

La star argentine est arrivée en conférence de presse, ce mercredi matin, au Camp Nou. Pour la première fois en deux ans, Messi a évoqué ses rivaux pour le futur Ballon d'Or. Parmi eux, il a reconnu que le Madrilène Iker Casillas pouvait "le gagner. C'est un joueur qui a quelque chose en plus", mais il préférerait que la récompense de meilleur joueur du monde reste dans les vestiaires catalans : "J'espère que Xavi et Iniesta le remporteront, ils le méritent pour ce que les deux ont fait et ce qu'ils ont gagné, comme le dernier Euro".

Lorsqu'on lui demande s'il croit que ses 82 buts de l'an dernier devraient lui permettre d'être encore le Ballon d'Or, Lionel Messi botte en touche : "Je ne sais pas sur quels critères se basent ceux qui votent, ni ce qu'ils valorisent, mais il reste 6 mois et on ne connait pas les candidats." Tout ce que le Barcelonais peut dire, c'est qu'il souhaite que le trophée reste au club "et plus les nôtres sont nominés, mieux c'est pour nous" en parlant de ses coéquipiers.

Donner encore plus à l'équipe 

Bien sûr, pour remporter le Ballon d'Or, Messi ne se fait pas d'idées : "Quand on gagne des titres, on a plus de chances de le gagner". Quant aux éventuelles provocations de Cristiano Ronaldo, qui avait rappelé que Messi n'avait pas remporté la Copa America l'année dernière avant de remporter le sésame Fifa-France Football, le Blaugrana préfère nier : "Je n'ai rien à dire. Ce sont les gens qui réagissent ainsi, je ne peux pas le contrôler." L'attaquant préfère même calmer le jeu lorsqu'un journaliste lui demande s'il ne partage pas l'idée que le sacre du Real Madrid ait été étrange l'année dernière : "La Liga a été remportée par le Real Madrid et on doit laisser ça à la saison passée. Maintenant nous allons repartir de zéro et nous préparer à une saison qui sera difficile". A part ça, le triple Ballon d'Or " n'ambitionne pas de battre" son total de but inscrits en Liga (50) : "Ce n'est pas mon objectif. Je veux progresser et donner encore plus à l'équipe."