Ronaldo a affiché sa préférence pour le Ballon d'or 2012. Messi pour le titre de meilleur joueur du globe et Mourinho pour celui de meilleur entraîneur

Interrogé par le site officiel de la FIFA, Ronaldo a affiché sa préférence pour le Ballon d'or 2012. Messi pour le titre de meilleur joueur du globe et Mourinho pour celui de meilleur entraîneur.

On peut être Brésilien et n'avoir d'yeux que pour un Argentin. Ronaldo, lui, est fan de Lionel Messi. Et quand bien même cela pouvait friser l'hérésie de voir un Auriverde soutenir un Albiceleste - rivalité historique oblige -, l'éternel numéro 9 brésilien a fait du Blaugrana son favori pour le Ballon d'or 2012.

Le sésame Messi et Mourinho 

"Personnellement, je voterais pour Messi. Non seulement il est décisif - il continue de beaucoup marquer, de gagner des titres - mais il réussit aussi à apporter une magie spéciale et différente dans le football", déclare Ronaldo sur le site de la FIFA. Dans ce cas, quid de son homonyme lusitanien ? "Cristiano Ronaldo est un joueur très objectif, très technique et habile, alors que Messi réussit toujours à surprendre, sur de nombreuses actions", répond le Brésilien.

Cristiano ne l'emportera donc pas, mais l'honneur madrilène reste sauf puisque "Il Phenomeno" voit tout de même José Mourinho glaner le titre de meilleur technicien de la saison. "Comme meilleur entraîneur… Je donnerais Jose Mourinho. Je connais bien le monde du football, l'organisation tactique, la planification, les entraînements… Je voterais pour lui car il n'est pas facile de gérer 25 joueurs au quotidien", affirme le double Ballon d'or.