La joie du Bayern

A l'occasion de la 3e journée de Bundesliga, le Bayern Munich n'a fait qu'une bouchée d'Hambourg SV (5-0). Dans le même temps, le Bayer Leverkusen, le Borussia Dortmund et le Werder Brême s'imposent dans la douleur.

Le Bayern était attendu au tournant... et le Bayern a répondu présent ! La formation munichoise a littéralement déroulé cet après-midi, à l'Allianz Arena, en infligeant un sévère 5-0 à Hambourg SV. Les cinq buts bavarois ont été inscrits par cinq buteurs différents. Après une ouverture du score de Van Buyten, qui a fait parler sa taille sur coup franc (1-0, 13e), c'est au tour de Franck Ribéry de doubler rapidement la mise (2-0, 17e). L'ancien marseillais, très en vue dans cette rencontre, s'est joué de son vis-à-vis, Diekmeier d'une série de crochets avant de trouver le chemin des filets. Dès lors, le festival du FC Hollywood s'est mis en marche avec une course de 50 mètres de Robben, qui a passé en revue toute la défense, avant de tromper le gardien adverse (3-0, 34e), puis Gomez (4-0, 56e) et Olic de la tête (5-0, 80e). Avec ce large succès, le Bayern se retrouve 2e de la Bundesliga.

Le Borussia Dortmund continue son ascension  

Une place qu'elle occupe avec le Championn d'Allemagne en titre, le Borussia Dortmund, qui s'est imposé à domicile face à Nuremberg (2-0). Le Werder Brême compte également 6 points après sa victoire spectaculaire (5-3) face à une valeureuse équipe du SC Fribourg et son attaquant Papiss Cissé, courtisé par Sunderland, auteur d'un doublé. Belle opération également pour le Bayer Leverkusen, qui recolle au classement, en s'imposant à Stuttgart (1-0) grâce à un but de Kiessling. Enfin, Hoffenheim est allé chercher les trois points, sans trop de problèmes, chez un promu, le FC Augsburg (0-2). Avec 18 buts en 5 matches, et une moyenne de près de 4 buts par match cet après-midi, la Bundesliga reste fidèle à sa réputation offensive. 

Résultats de la 3e journée : 

Vfb Stuttgart - Bayer Leverkusen  0 - 1 

Borussia Dortmund - FC Nuremberg  2 - 0 

Werder Brême - SC Fribourg  5 - 3

FC Augsburg - Hoffenheim  0 - 2

Bayern Munich - Hambourg SV  5 - 0