Le Kaiser

Après un nouveau résultat nul contre Leverkusen, le Bayern Munich pointe à la 8e place de Bundesliga. Franz Beckenbauer déplore le niveau de jeu de l'équipe et ne voit pas qui pourrait arrêter Dortmund.

Samedi, le Bayern Munich a concédé un nouveau match nul contre le Bayer Leverkusen (1-1). C'est le deuxième en trois matches pour les Bavarois, ce qui a le don d'agacer Franz Beckenbauer. "Le Bayern joue convenablement, sans plus, il y a trop d'erreurs de placement, trop de ballons perdus. Notre 8e place est normale, a-t-il confié à la chaîne de télévision Sky. Nous sommes à des années-lumière d'être un prétendant au titre." Le président d'honneur du Bayern Munich fustige également le comportement des joueurs sur le terrain: "C'est rare de voir le Bayern avec aussi peu de maîtrise du jeu. Les joueurs font des erreurs dignes d'une école de foot." Selon lui, le Bayern "n'est pas une super équipe. On attend autre chose d'une équipe qui veut être championne".

Les coéquipiers de Franck Ribéry, entré sur le terrain à l'heure de jeu, se retrouvent donc à 14 points du Borussia Dortmund, vainqueur face à Fribourg (2-1). Le leader du championnat, qui tient une cadence infernale, vient d'enchaîner sa 4e victoire. Depuis sa défaite contre le Bayer Leverkusen lors de la première journée (2-0), le club de la Ruhr a fait un résultat nul et a remporté 11 matches sur 12. Contrairement au Bayern, le Borussia est sur un vrai rythme de champion et compte déjà 7 points d'avance sur le second, Mayence. Ce qui fait dire au Kaiser que "Dortmund est sur une autre planète". "Je ne vois pas comment on pourrait annihiler l'avance considérable qu'a le Borussia", ajoute-t-il. Beckenbauer conclut en plaisantant: "Il faudrait qu'il y ait une épidémie à Dortmund." Le 3 octobre dernier, le Bayern s'était incliné 2-0 lors de son déplacement au Westfalenstadion.