Quelques petits soucis techniques du côté de beIN Sport

Les abonnés de la chaîne thématique dédiée au sport beIN sport, n'ont pas accès aux images des programmes depuis le début de la matinée samedi. Et ce n'est pas le premier problème rencontré cette semaine.

Tout juste des bribes de sons saccadés. Voilà ce dont doivent se contenter les abonnés de beIn Sport depuis le début de la matinée samedi. Car pour l'image, seules des bandes verticales multicolores apparaissent sur Bein Sport 1 et 2, principaux canaux de diffusion de la chaîne filiale du groupe Qatari Al Jazeera.

Pas le premier couac de la semaine 

Ce n'est d'ailleurs pas le premier bug rencontré par la chaîne dirigée par Charles Biétry, puisque à l'occasion de la soirée "Total Champions League" mercredi dernier, Alexandre Ruiz et son équipe avaient dû composer avec des problèmes techniques, perturbant la diffusion des résumés des matchs de la soirée pendant de longues minutes. La chaîne concurrente du groupe Canal + sur l'offre sportive, n'a pour l'heure pas communiqué de manière officielle sur ces soucis en série rencontrés ces derniers jours. Des contretemps qui ne peuvent cependant suffire à ternir les bon débuts de la chaîne lancée le 1er juin dernier. Cette dernière, qui propose des abonnements à 11 euros avecun champ d'action sur les évènements sportifs qui s'élargit semaines après semaines, comptait plus de 600 000 abonné début septembre selon Le Point, avec un très faible taux de désengagement. Il s'agira simplement de trouver le bons mots pour expliquer à ses clients, les raisons de ces quelques tourments...