Leandro Damiao

L'attaquant brésilien de l'International Porto Alegre, Leandro Damiao, va manquer les matches de la Seleçao car il s'est blessé.

Leandro Damiao est le nouvel attaquant à suivre au Brésil. En effet, cet international auriverde (1 but en 3 sélections) est un buteur robuste (1m87) et doté d'un jeu de tête très efficace. Ce joueur brésilien a marqué un total de 51 buts en 79 rencontres avec son équipe de l'International Porto Alegre.

Mano Menezes, le sélectionneur brésilien, considère désormais que Leandro Damiao est le titulaire indiscutable à la pointe de l'attaque de la Seleçao. Malheureusement, le joueur formé à l'Atlético Ibirama va être éloigné des terrains durant 1 mois et demi. Le joueur auriverde souffre d'une lésion musculaire à la cuisse droite et il va manquer les trois prochaines rencontres de la sélection brésilienne face à l'Argentine, Mexique et Costa Rica.

Tottenham propose 13 millions d'euros

Mais cette blessure n'empêche pas plusieurs clubs européens de s'intéresser à lui. Le journal The Guardian explique que Tottenham espère obtenir la signature du Brésilien en janvier prochain contre un chèque d'environ 13 millions d'euros.

Le PSG est également sur le coup

Mais l'équipe d'Harry Redknapp aura la rude concurrrence de l'Inter Milan et surtout du PSG. Leonardo, le directeur sportif du club français, espère convaincre la nouvelle star de 21 ans du championnat brésilien de rejoindre la Ligue 1 lors du mercato hivernal. Un duo offensif Javier Pastore-Leandro Damiao a de quoi faire rêver les supporteurs du Parc des Princes.

Lire aussi:

FC Barcelone: Leandro Damiao dans le viseur

Découvrez la "Lambreta" de Leandro Damiao en vidéo.