Illustration des affrontements

Le match du championnat de Sao Paulo s'est soldé par de violents affrontements dans les rues. Un supporteur a perdu la vie, et six autres ont été arrêtés par la police.

Ce dimanche, le Brésil vivait au rythme des matches de pré-saison, dans les tournois régionaux. L'une des plus grosses affiches opposait les Corinthians, à Palmeiras, pour le championnat Paulista. Dans cette rencontre, c'est le tenant du titre 2011, à domicile, qui a pris le dessus sur les partenaires d'Assunçao, pourtant auteur d'un beau but avec Palmeiras (2-1). Mais le match a surtout tourné à l'émeute dans les tribunes, avec les affrontements de plusieurs centaines de hooligans.

Un mort et plusieurs blessés graves

Les deux clubs comptent des branches très violentes parmi leurs supporteurs. Plusieurs heures avant la rencontre, les forces de polices ont ainsi été obligées d'intervenir dans les environs du stade à cause des affrontements entre la Mancha Alviverde (Palmeiras) les Gavioes da Fiel (Corinthians). Résultats des bagarres, un jeune homme de 21 ans décédé d'une balle en pleine tête, et plusieurs autres supporteurs gravement blessés. Les deux groupes de fans ont été par la suite interdits de stade par la Fédération Brésilienne. De son côté, la police a déjà interpellé 7 suspects, qui sont interrogés sur le meurtre.

Découvrez la vidéo de ces affrontements

Vidéo: Les supporteurs de Palmeiras agressent un joueur de l'équipe

Brésil: Adriano retourne à Flamengo