Bundesliga

Le Borussia Dortmund a fait un de plus décisif vers le titre de champion d'Allemagne en s'imposant à Schalke (1-2) lors du derby de la Ruhr.

Le Borussia Dortmund est plus que jamais en bonne voie pour décrocher le titre de champion d'Allemagne. A six journée de la fin, le BVB est allé s'imposer à Gelsenkirchen sur la pelouse de Schalke 04 (1-2). Un derby de la Ruhr qui avait mal débuté pour le champion en titre. Menés après l'ouverture du score de Jefferson Farfan (9e), les hommes de Jürgen Klopp ont su renverser la situation pour égaliser (Grosskreutz 17e), avant de prendre l'avantage en milieu de deuxième mi-temps (62e). Le second buteur Sebastian Kehl a profité d'une erreur de Metzelder pour tromper Unnetstall d'une énorme frappe. Dortmund compte ainsi provisoirement 9 points d'avance sur le Bayern Munich, qui sera dans l'obligation de s'imposer contre Mayence pour continuer à croire au titre.

Déjà vainqueur la saison dernière, le Borussia Dortmund devrait vraisemblablement réitérer l'exploit en remportant le Deutsche Meisterschale pour la deuxième fois d'affilée.

Autres résultats de la 31e journée de Bundesliga:

Vfb Stuttgart - Werder Brême (4-1); Bayer Leverkusen - Hertha Berlin (3-3); Hambourg SV - Hanovre 96 (1-0); VfL Wolfsburg - Augsbourg (1-2); FC Kaiserlautern - FC Nuremberg (0-2)