Le Nigéria a remporté la CAN 2013 aux dépens du Burkina Faso

Découvrez le résumé de la finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2013 qui aura vu le triomphe du Nigéria (1-0) aux dépens du Burkina Faso. Dix-neuf ans après leur dernier sacre, les Super Eagles reviennent au sommet du football africain.

Il aura fallu dix-neuf ans au Nigéria pour revenir sur le devant de la scène du football africain. Surtout habitués aux places frustrantes, notamment la 3e place ces dernières années, les Super Eagles ont, dimanche, renoué avec le succès. En maitrisant la finale qui l'opposait au Burkina Faso (1-0), le Nigéria a ainsi remporté la 3e CAN de son histoire.

L'unique but de la rencontre aura été l’œuvre de Sunday Mba (40e). Alors que l'arbitre se montrait plutôt laxiste envers les Burkinabés, le milieu de terrain nigérian démontrait tout son talent en signant un coup du sombrero suivi d'une reprise de volée. Une réalisation qui aura récompensé l'emprise du Nigéria sur cette finale. Les Super Eagles auraient d'ailleurs pu doubler la mise si Musa n'avait pas glissé et raté la balle de break. Mais le plus dur était déjà fait et le trophée n'allait pas leur échapper.