Charles N'Zogbia

Titulaire à Wigan, Charles N'Zogbia ne s'éternisera pas chez les Latics. Il pense pouvoir quitter le club l'été prochain et ne ferme pas la porte à une équipe française pour connaître un championnat dans lequel il n'a finalement jamais évolué.

Charles N'Zogbia ne s'en était déjà pas caché il y a un mois, Wigan n'est qu'un tremplin dans sa carrière. Le milieu gauche, qui avait déjà été à deux doigts de signer à Birmingham fin août, souhaite quitter rapidement les Latics malgré un statut de titulaire. Si l'international français (1 sélection) ne devrait pas faire ses valises avant l'été prochain, il sait déjà qu'un retour en France ne lui déplairait pas: "Ça peut-être un changement pour moi, pense-t-il sur RMC. Au niveau professionnel, c’est un football que je n’ai pas connu puisque j’ai quitté la France (le Havre) à l’âge de 18 ans. Disons que la porte est entre-ouverte. En tout cas, en dehors de ce que j’ai pu lire dans la presse, il n’y a pas eu d’approche concrète de la part de clubs français."

Convoqué par Laurent Blanc lors de sa première comme sélectionneur en Norvège, N'Zogbia s'était ensuite "auto-exclu" en allant au clash avec son club de Wigan. Bien que de nouveau titulaire, l'entraîneur des Bleus ne l'a depuis plus convoqué. A 24 ans, l'ex-joueur de Newcastle souhaite ainsi s'exposer un peu plus et revenir dans les petits papiers de Laurent Blanc. Reste plus qu'à cette fois réussir son départ de Wigan, club où il lui reste encore un an et demi de contrat.