Chelsea n'a pas tremblé face à Monterrey

Chelsea s'est qualifié jeudi pour la finale de la Coupe du monde des clubs, grâce à sa victoire 3-1 sur l'équipe mexicaine de Monterrey. Retrouvez en vidéo les meilleurs moments de cette rencontre.

Il n'y a pas eu de miracle pour Monterrey. La formation mexicaine espérait sans doute créer la surprise face à Chelsea en demi-finale de la Coupe du monde des clubs. Mais ce jeudi au Nissan Stadium de Yokohama, les Blues ont rapidement éteint tout suspense.

Dominateur, Chelsea ouvrait la marque dès la 16e minute, grâce à une réalisation de Juan Mata. Malmenés, les coéquipiers de l'ancien Lyonnais César Delgado pouvaient s'estimer heureux d'atteindre la pause avec un seul but de retard. Dès le retour des vestiaires cependant, les Londoniens creusaient l'écart grâce à un but de Fernando Torres, idéalement servi par Eden Hazard (46e), puis sur un but contre son camp du défenseur de Monterrey Darvin Chavez (48e). En fin de match, les Mexicains parvenaient à sauver l'honneur par l'intermédiaire de leur buteur Aldo De Nigris (90e+2). En finale, Chelsea sera opposé dimanche aux Brésiliens de Corinthians, qui ont éliminé en demi-finale le club égyptien d'Al-Ahly (1-0).