Samuel Eto'o

André Villas Boas, l'entraîneur du FC Porto, est le nouveau coach de Chelsea. Le Portugais aimerait recruter Samuel Eto'o afin de l'associer à Fernando Torres à la pointe de l'attaque des Blues.

En 2004, José Mourinho était parti à Chelsea après la victoire de Porto en Ligue des Champions. Les Blues avaient payé 8 millions d'euros pour le transfert du Special One. Roman Abramovitch, le propriétaire russe des Blues, a décidé de recruter André Villas Boas pour la modique somme de 15 millions d'euros. Le Special Two commence déjà à penser au recrutement des Blues pour la saison prochaine. Plusieurs noms intéressent le Portugais (Falcao ou Joao Moutinho pourraient le rejoindre à Londres cet été) mais le journal Daily Mirror indique que le Camerounais Samuel Eto'o est la priorité de Villas Boas pour renforcer l'attaque des Blues. En effet, les dirigeants anglais auraient déjà proposé un contrat de trois ans au Camerounais et un montant de 30 millions d'euros à l'Inter Milan.

De son côté, Samuel Eto'o souhaite découvrir un nouveau championnat (et signer le dernier gros contrat de sa carrière avec un salaire de 10 millions d'euros par saison): "C'est vrai que j'ai toujours rêvé de jouer en Angleterre. Je réfléchis à différentes propositions, j'ai un mois pour décider. J'ai 30 ans et je dois bien réfléchir avant de prendre une décision", indique le buteur de l'Inter Milan. Récemment, le PSG a aussi été désigné comme possible destination pour le meilleur joueur africain de l'année 2010.

Quid de Drogba et Anelka ?

L'arrivée de Samuel Eto'o pourrait signifier le départ de Didier Drogba ou de Nicolas Anelka. L'Ivoirien devrait partir vers le Milan AC cet été (le club italien aurait déjà formulé une offre de 10 millions d'euros aux Blues). André Villas Boas mise sur le duo d'attaquant Eto'o-Fernando Torres et il espère que l'Espagnol retrouvera son efficacité la saison prochaine.

Lire aussi:

Les 30 ans de Samuel Eto'o en 30 clichés

Chelsea: Les cibles du mercato d'été.