Christian Gourcuff

Si l'OM a inscrit 3 précieux points à son tableau de marche en Ligue 1, Christian Gourcuff n'a pas apprécié la manière dont son équipe s'est inclinée au Vélodrome...

Alors que l'OM l'a emporté en fin de rencontre face à Lorient au Vélodrome samedi, Christian Gourcuff n'a pas digéré certains faits de jeu. L'entraîneur de Lorient a sévèrement critiqué l'arbitrage qui a selon lui favorisé le retournement de situation victorieux de l'OM. Marseille a remporté ce match 2-1 sur sa pelouse et se classe 8ème de Ligue .

"Ce n'est pas un match, mais plutôt un vol..."

Christian Gourcuff n'est pas resté longtemps en conférence de presse après la rencontre. Mais il n'a pas mâché ses mots : "ce n'est pas un match, mais plutôt un vol... On ne peut pas occulter l'arbitrage dans un contexte comme celui-là, car il a été fondamental dans le déroulement et le score du match", a lâché l'entraîneur de Lorient.

Christian Gourcuff a détaillé ensuite que "l'expulsion de Koné vient changer la donne. À dix contre onze, ça devient compliqué d'avoir les ressources physiques pour ressortir. Alors, évidemment, la deuxième mi-temps a été une attaque-défense que l'on a bien gérée, tant que les jambes ont été là. Après, l'arbitre a fait la différence. On repart avec beaucoup d'amertume, celle de ne pas avoir pris de points et surtout celle d'avoir été volé."

"Les tricheurs ne sont pas sanctionnés"

Enfin l'entraîneur breton reproche ouvertement à Mathieu Valbuena d'avoir trompé l'arbitre de ce match, alors qu'il a obtenu un coup-franc qui a donné lieu au second but marseillais. "oui, les tricheurs ne sont pas sanctionnés, au contraire, on les favorise. Romao prend un rouge alors qu'il n'a pas insulté l'arbitre, il ne faisait que réagir. Et pour Koné, il m'a dit qu'il n'avait pas retenu Rémy... Ça fait beaucoup. Il suffit de regarder le match pour voir que l'arbitrage a été un élément important de la partie", a finalement martelé Christian Gourcuff qui n'a pas digéré ce faux pas de son équipe.

Découvrez la colère de Christian Gourcuff en vidéo