Gerard Piqué

Le défenseur central du Barça se retrouve au cœur d'une polémique juste avant la finale de la Coupe du Roi. Le petit ami de Shakira aurait provoqué à plusieurs reprises les joueurs du Real, lors du dernier Clasico dans le tunnel menant aux vestiaires...

Il n'y pas de Clasico sans polémique. Après la "manita" du match aller, la "simulation" de Marcelo au match retour, la finale de la Coupe du Roi a aussi son petit drame. Le défenseur central du FC Barcelone, Gerard Piqué, se trouve au cœur d'une polémique qui agite toute l'Espagne du football.

Piqué l'insolent

La scène se passe juste après la fin du match entre les deux formations le 16 avril dernier. Barcelonais et Madrilènes se quittent dos à dos, mais pour les hommes de Pep Guardiola, ce match nul a la saveur d'une victoire puisqu'ils conservent huit points d'avance sur leurs rivaux de la capitale. Un rapide calcul qu'aurait fait Piqué avant de chambrer ses adversaires: "Huit points ! Huit points. Bande d'Espagnols, nous l'avons gagnée votre Liga !", aurait-il clamé dans des propos relayés par le quotidien AS.

Puis des noms d'oiseaux auraient volé avant que Piqué, catalan pure souche n'en rajoute: "Bande d'Espagnols, nous allons la gagner la Coupe de votre Roi !". Ce à quoi auraient répondu, certains joueurs du Real: "On verra si tu feras autant le malin quand tu seras en sélection". Une scène digne de la rivalité PSG-OM des années 90.

Un démenti sur Twitter

Cette rumeur rendue publique dans la presse, le défenseur blaugrana s'est empressé de procéder à un démenti via son compte Twitter: "Je souhaite dire que ce qui a paru dans la presse est totalement faux. Je n'aurais jamais dit de telles absurdités", avant de conclure sur une note plus positive: "Nous verrons demain (mercredi pour la finale de la Coupe du roi, ndlr) une belle fête du football".

Découvrez notre dossier spécial sur Chronofoot: Real - Barça, choisissez votre camp

Suivez toute l'actualité du Clasico (articles, photos, vidéos) sur Chronofoot