Ronaldinho fait la moue

Cette nuit, Flamengo a encore concédé un résultat négatif face à l'Olimpia Asuncion (2-3) au Paraguay. Dans cette rencontre, Ronaldinho et Vagner Love se sont pourtant illustrés.

La 4e journée des phases de poules de la Copa Libertadores s'est poursuivie cette nuit. Dans le groupe 2, les Brésiliens de Flamengo se sont inclinés en déplacement sur le terrain de l'Olimpia Asuncion (2-3). Après le résultat nul du match aller (3-3), les Paraguayens confirment qu'ils sont donc une des équipes à suivre dans ce tournoi. Les locaux ont fait la différence grâce à Sergio Orteman (6e), Pablo Zeballos (52e) et Eduardo Aranda (71e). De son côté, Flamengo a tout de même pu compter sur la classe de son duo Ronaldinho - Vagner Love pour faire trembler les filets (49e). En fin de rencontre, l'Argentin Dario Bottinelli a même réussi une très belle frappe lointaine, mais c'était trop tard (2-3, 77e).

Flamengo dos au mur

Ce sont donc les partenaires de Maxi Biancucchi qui se sont imposés. L'Argentin, cousin de Lionel Messi, est entré en fin de rencontre pour tenir le ballon devant. Au classement de ce groupe 2, l'Olimpia est donc en tête, avec 7 points à son actif, après 4 rencontres. Mais à 2 journées de la fin de cette phase, le club est à égalité avec les Argentins de Lanus (7 points). Derrière, Flamengo occupe la troisième position (5 points), alors que Emelec est dernier (3 points). Les partenaires de Ronaldinho doivent donc remporter leurs deux derniers matches pour passer en 8e de finale. Le club court après une Copa Libertadores depuis 1981.

Chiliens et Uruguayens en bonne position

Dans les deux autres rencontres de la soirée, ce sont les équipes qui ont joué à domicile qui se sont imposées. Dans le groupe 3, le derby chilien a permis à l'Universidad Catolica de battre l'Union Espanola (2-1). Le club revient donc dans la roue de son adversaire au classement, avec 6 points, contre 7 pour l'équipe vaincue. Enfin, les Uruguayens du Defensor SC sont revenus à la 2e place du groupe 7 (6 points), en battant les Mexicains de Chivas (1-0). Velez Sarsfield est toujours en tête avec 9 points.

Découvrez la vidéo les buts de Olimpia - Flamengo

Copa libertadores: Neymar guide le FC Santos en tête

Copa Libertadores: Juninho décisif pour Vasco de Gama

Copa Libertadores: Neymar l'emporte, Ronaldinho accroché