Trophée FIFA

La FIFA et Adidas ont dévoilé les noms des 10 nominés pour le titre honorifique de meilleur joueur de la Coupe du monde. A noter la présence de trois Espagnols et de deux Néerlandais.

La Coupe du monde touchant à sa fin, il est grand temps de dévoiler le nom des nominés au titre honorifique de meilleur joueur de la compétition. Cette liste, annoncée par Jérôme Valcke, secrétaire général de la FIFA, et Herbert Lainer, président d'Adidas, fait la part belle aux Espagnols, puisque pas moins de trois joueurs y figurent. David Villa, Xavi, et Iniesta n'ont visiblement pas été pénalisés par l'entame de leur équipe dans ce Mondial.

Autres nations bien représentées, les Pays-Bas, avec Wesley Sneijder et Arjen Robben, et l'Allemagne, avec Özil et Schweinsteiger. Lionel Messi (Argentine), Asamoah Gyan (Ghana), et Diego Forlan (Uruguay) font également partie de la liste.

Du côté des meilleurs espoirs du Mondial, trois joueurs ont été retenus. Et si Giovanni Dos Santos (Mexique) et Andre Ayew (Ghana) ont fait un beau Mondial, il y a de grandes chances que cette récompense soit délivrée à Thomas Müller (Allemagne), éblouissant depuis le début de la compétition. Le jury, composée de 13 membres dont Gérard Houllier et Christian Karembeu, donnera le nom du successeur de Zidane, élu en 2006, juste après la finale de la Coupe du monde entre les Pays-Bas et l'Espagne.