Mondial 2014 : Quelles équipes sont déjà qualifiées ?

Découvrez toutes les équipes qui participeront de manière certaine à la prochaine Coupe du Monde de 2014 qui se disputera au Brésil.

À quasiment huit mois pile du coup d'envoi du prochain Mondial certaines sélections nationales ont déjà validé leur envol pour le Brésil. La Belgique, l'Allemagne, la Suisse et la Colombie. Voilà le nom des quatre nouvelles équipes qui sont d'ores et déjà certaines de participer à la Coupe du Monde 2014. En tout, ce sont 14 équipes qui sont assurées de disputer l'évènement sportif le plus attendu de l'année prochaine.

Les équipes déjà qualifiées pour le Mondial 2014 :

- Europe :

En plus de l'Italie et des Pays Bas qui avaient déjà assuré leur qualification au Mondial 2014 en septembre dernier, trois nouvelle équipes de la zone Europe iront de manière certaine disputer la Coupe du Monde au Brésil. Grâce à un doublé de Romelu Lukaku et une victoire 2-1 face à la Croatie la Belgique est désormais sûre de finir première du groupe A. La Suisse a imité son voisin belge en battant l'Albanie 2-1, avec notamment un but du Bavarois Shaqiri. Avec 21 points la formation hélvétique finira à coup sûr à la première place du groupe E. Dans le groupe C, c'est enfin l'Allemagne, grâce à sa victoire 3-0 contre l'Eire, avec des buts de Khedira, Schürrle et Özil, qui a validé son ticket pour la prochaine Coupe du Monde. Avec un but de Zlatan Ibrahimovic en fin de rencontre contre l'Autriche, la Suède l'a emporté 2-1 et disputera les barrages.

- Amérique du Sud :

Avec son statut de pays organisateur le Brésil est forcément qualifié pour le Mondial. Tout comme l'Argentine grâce à sa victoire il y a un mois contre le Honduras. Autre pays de la zone Amérique du sud tout récemment qualifié : la Colombie. Après une incroyable remontée, les Colombiens, menés 3-0 à la mi-temps, ont arraché le nul face au Chili avec notamment un doublé de l'attaquant de Monaco, Radamel Falcao.

- Amérique du Nord :

Les États-Unis et le Costa Rica.

- Asie :  

Le Japon, l'Australie, l'Iran et la Corée du Sud

- Afrique et Océanie :

Aucune équipe n'est pour le moment qualifiée.