Le Mondial 2014 : l’un des plus beaux ?

Selon ce qu’il a été possible d’apprendre, le tournoi de la Coupe du Monde de football de 2014, lequel se tiendra au Brésil, sera l’un des plus beaux jamais organisés jusqu’à ce jour. Effectivement, la Commission de la FIFA, qui par ailleurs travaille de concert avec le comité d’organisation de la Coupe du Monde brésilienne, a promis que les fans et supporters assisteraient à l’une des plus belles compétitions qui soit. Certes, le Brésil est reconnu comme un pays haut en couleurs, vibrant au rythme des airs de bossa nova et de samba, et il y a tout lieu de croire que le Mondial de 2014 sera à l’image même de ce pays.

Rappelons cependant que le Brésil l’a échappé belle. En effet, la FIFA avait évoqué la possibilité d’attribuer l’organisation du tournoi à un autre pays. Dès lors, certaines rumeurs avaient couru pendant un certain temps, à l’effet que le Brésil ne puisse plus organiser la Coupe du Monde de football de 2014. Cela valait toutefois à condition que le Brésil, au même titre d’ailleurs que tout autre pays organisateur, ne puisse remplir les conditions établies par les hautes instances du football. Or, il ne s’agissait là que d’une simple mesure de précaution, s’appliquant lorsque le pays organisateur se voit dans l’incapacité de se conformer aux exigences de la FIFA. Cette dernière s’est empressée de mettre fin aux rumeurs et a confirmé que le Brésil accueillera bel et bien la vingtième édition de la Coupe du Monde de football de 2014.

Entre les soixante-quatre matches qui y seront disputés, auxquels des milliers de fans et supporters assisteront, on doit donc s’attendre à une ambiance des plus festives dans les douze villes choisies pour la compétition. Déjà, le pays est en pleine effervescence, et cela est peu dire en comparaison de l’atmosphère qui règnera au Brésil pendant la tenue du Mondial de 2014.