Zlatan Ibrahimovic, héros de la remontée incroyable de la Suède face à l'Allemagne (4-4) lors des qualifications pour la Coupe du Monde 2014

Il y a eu des matches aux quatre coins de la planète pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde. Retrouvez tous les résultats de la zone Europe et des autres rencontres qui ont marqué cette quatrième journée.

La quatrième journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2014 a eu lieu mardi soir. La France a crée la surprise en accrochant l'Espagne (1-1) à l'extérieur, avec un but de la tête d'Olivier Giroud dans les arrêts de jeu. La Suède aussi a étonné. Menés 4-0 face à l'Allemagne, à trente minutes de la fin du match, les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic ont réussi à reverser la vapeur en revenant à 4-4, eux aussi en toute fin de rencontre.

Pour continuer sur les matchs nuls, le Portugal a peiné face à l'Irlande du Nord. Après sa défaite face à la Russie, les Lusitaniens n'ont pas fait mieux que 1 partout contre les Irlandais. Ils pointent désormais à la troisième place du groupe F, à égalité de points avec Israël.

L'Italie et les Pays-Bas, premiers de leur groupe respectif, se sont largement imposés. La Nazionale l'emporte 3-1 face au Danemark, tandis que les Néerlandais ont gagné 4-1 contre la Roumanie. Dans le reste du monde, l'Argentine s'est imposée 2-1 contre le Chili grâce aux buts de Messi et Higuain. Dans le même groupe l'Uruguay a sombré en s'inclinant 4-1 en Bolivie.

Tous les résultats de la zone Europe :

- Groupe A :Croatie 2-0 Pays de Galles, Macédoine 1-0 Serbie, Belgique 2-0 Ecosse

- Groupe B :Rép. Tchèque 0-0 Bulgarie, Italie 3-1 Danemark

- Groupe C :Iles Féroé 1-4 Irlande, Autriche 4-0 Kazakhstan, Allemagne 4-4 Suède

- Groupe D :  Andorre 0-1 Estonie, Roumanie 1-4 Pays-Bas, Hongrie 3-1 Turquie

- Groupe E :  Chypre 1-3 Norvège, Islande 0-2 Suisse, Albanie 1-0 Slovénie

- Groupe F :Russie 1-0 Azerbaïdjan, Israël 3-0 Luxembourg, Portugal 1-1 Irlande du Nord

- Groupe G :Lettonie 2-0 Liechtenstein, Bosnie-Herzégovine 3-0 Lituanie, Slovaquie 0-1 Grèce

- Groupe H :Ukraine 0-1 Monténégro, San Marin 0-2 Moldavie, Pologne – Angleterre (reporté) 

- Groupe I :  Biélorussie 2-0 Géorgie, Espagne 1-1 France