Connexion avec facebook
Communauté
Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo Dos Santos Aveiro est un joueur portugais né le 5 février 1985. Il évolue actuellement au poste de milieu de terrain offensif dans le club Espagnol du Real Madrid et reste un indéboulonnable pilier de la sélection portugaise.

Le joueur démarre sa carrière au Sporting Lisbonne qui le repère dès son plus jeune âge. Il s'avère être un surdoué et passe très rapidement dans toutes les catégories de jeune du club, jouant souvent contre des joueurs plus âgés que lui.

C'est Laszlo Boloni, alors entraîneur de l'équipe première, qui le lance en premiére division. Il disputera pour le club 31 matches, inscrivant 5 buts, avant de se faire remarquer lors du match d'inauguration du nouveau stade de Lisbonne, face à Manchester United. Impressionné par son talent, le club lui offre immédiatement un contrat de 18 millions d'euros. Il s'impose très rapidement au sein de l'équipe-type, atteignant alors des sommets de virtuosité.

Lors de la saison 2006-2007, il est élu meilleur joueur et meilleur espoir de Premier League. Il confirme lors de la saison 2007-2008 en affolant les compteurs: il remporte alors le Ballon d'Or, le titre de meilleur joueur FIFA de l'année, et réalise le doublé Championnat-Ligue des Champions. Durant ses six années à Manchester United, il remportera ainsi une Ligue des Champions en 2008, une Coupe du monde des Clubs en 2008, 3 Championnats d'Angleterre (2007,2008,2009), une Coupe d'Angleterre (en 2004), deux Coupes de la Ligue Anglaise (en 2006 et en 2009) ainsi qu'une Community Shield (en 2007). Il aura disputé au total pas moins de 290 matches pour 118 buts inscrits.

Ayant atteint des sommets avec les Red Devils, il décide de se lancer un nouveau défi et rejoint le club espagnol du Real Madrid pour le plus important transfert de l'histoire du football mondial: 94 millions d'euros. Il s'adapte parfaitement à son nouveau club et profite du jeu offensif prôné par le Real pour démontrer encore une fois son génie, en affolant les compteurs de buts et de passe décisive. Son grand regret reste de ne pas réussir à briller en sélection nationale puisque cette dernière a été éliminée en finale à l'Euro 2004, en demi-finales lors de la Coupe du monde 2006 et en quarts de finale lors de l'Euro 2008.

Tout voir
Fil d'actualité

Vidéos : Cristiano Ronaldo

Charger plus d'actualités
Vous aimez nos contenus ?
Recevez gratuitement la meilleure news et vidéo du jour, et profitez des conseils de Consogazette pour améliorer votre pouvoir d'achat