Cristiano Ronaldo, adulé par tous

Avec 50,147,675 de "likes" sur Facebook, Cristiano Ronaldo est toujours le sportif le plus aimé sur le réseau social de Mark Zuckerberg. Mais il est également le premier sportif à franchir la barre des 50 millions de fans.

Cristiano Ronaldo est peut-être le sportif le plus aimé sur Facebook, mais au vu de son ambition légendaire, ce classement ne le satisfait toujours pas. En effet, l'international portugais reste - malgré ses plus de 50 millions de fans - encore bien loin de plusieurs autres stars comme Michael Jackson, Lady Gaga, Shakira, Eminem et Rihanna. Grosse satisfaction néanmoins : la star portugaise est plus aimée que Justin Bieber, les effets du gel certainement.

En avance sur Lionel Messi

Clairement en avance sur Lionel Messi qui n'a que 38 millions de fans, l'international portugais et l'Argentin survolent les débats au niveau des likes des athlètes, bien devant David Beckham, Ricardo Kaka, Andrés Iniesta, Steven Gerrard, David Villa, Mesut Özil et Neymar (dans le top 20).

Sur sa page officielle, l'international portugais a d'ailleurs tenu à remercier tous ses fans. "Atteindre les 50 000 000 de likes c'est incroyable... Je veux vous remercier, tout le monde, de m'avoir supporté pendant toutes ces années. Je veux vraiment que l'on continue de partager tous ces bons moments ensemble, et le meilleur est encore à venir. Merci à TOUS."

Le premier joueur français n'arrive qu'à la 45e place, Thierry Henry avec 2,134,142 d'après le site internet fanpagelist.com. Côté Ligue 1, Zlatan Ibrahimovic en est à plus de 4 millions, loin très loin devant le buteur de l'Olympique de Marseille, André-Pierre Gignac, qui ne comptabilise pas plus de 42 000 abonnés sur le réseau social de Mark Zuckerberg, malgré son doublé face au Paris Saint-Germain lors du clasico.

En tout les cas, cette bataille-là, Cristiano Ronaldo la gagne sans aucun souci. Reste seulement à savoir si l'équipe de Chronofoot republiera un article "le clasico, c'est aussi sur les réseaux sociaux" mais cette fois-ci version espagnole...