Cristiano le bon et Messi le méchant ?

Une vidéo présentant les deux stars du ballon rond dans la même situation a fait naître une question : Messi est-il finalement plus méchant que Cristiano Ronaldo... ? 

La question ne devrait pas manquer de faire réagir la planète football. Lionel Messi, le génie argentin, si souriant, si avenant, serait-il en réalité plus méchant que Cristiano Ronaldo, à qui on prête souvent le masque du joueur prétentieux et arrogant. C'est en tout cas ce que l'on pourrait croire après le match de la 24e journée de Liga entre Grenade et le FC Barcelone (1-2). Victorieux, les Blaugranas peuvent remercier leur buteur en chef, Lionel Messi, auteur des deux réalisations barcelonaises de la rencontre. Mais un autre fait de match a aussi retenu l'attention des supporteurs. Un enfant a pénétré sur la pelouse pour aller enlacer le prodige du club catalan. Lionel Messi, apparemment pas d'humeur câline, a vigoureusement repoussé le bambin. Rien de bien surprenant quand on prend en compte le fait que l'attaquant, concentré dans son match, a pu être grandement surpris.

L'histoire aurait pu être vite enterrée si son éternel rival, Cristiano Ronaldo, n'avait pas été "victime" de l'exacte même scène. Il y a un peu plus d'un an, le 5 mai 2012, le même petit garçon avait fait irruption sur le terrain lors du match Grenade - Real Madrid (1-2), pour serrer dans ses bras la star portugaise. Sa réaction a été bien différente de celle de son homologue catalan. CR7 n'a pas rejeté le jeune homme, non, il lui a même rendu son accolade. Ronaldo a même fait un signe de la main aux stadiers pour leur indiquer que tout allait bien. Messi le grand méchant et Cricri le bon Samaritain ? Une vision un poil trop manichéenne pour qu'on y adhère...