Cristiano Ronaldo et Higuain

Le Real Madrid n'est plus en course pour remporter la Ligue des Champions, mais avec Cristiano Ronaldo et Gonzalo Higuain il possède son meilleur duo d'attaque depuis 1990. Un argument pour aller remporter la Liga.

Ils ont marqué 34 buts en 26 journées. Pour comparaison, le meilleur duo de Ligue 1 est composé de Gervinho et Frau qui n'a marqué que 22 buts en 28 journées. Gonzalo Higuain et Cristiano Ronaldo sont sur une autre planète. L'Argentin a inscrit la bagatelle de 19 buts en 20 rencontres. Le Portugais a déjà trouvé le chemin des filets à 15 reprises en 17 matches. D'ailleurs, la performance offensive des deux est historique. D'après les calculs du journal AS, aucun duo madrilène n'a fait aussi bien depuis 1990. Cristiano Ronaldo et Higuain font mieux que les attaquants passés par le club comme Zamorano, Mijatovic, Suker, Morientes, Owen, Raúl, Van Nistelrooy et Ronaldo (le Brésilien).

En 1990, c'était Hugo Sánchez et Butragueño qui faisaient trembler les filets. A la 26e journée, Sanchez avait déjà marqué 27 buts et "El Buitre" 9. Les performances de CR9 et Pipita sont donc impressionnantes. Pourtant, ils ne sont pas les meilleurs d'Espagne. Ainsi, le duo Messi et Ibrahimovic ont eux aussi marqué 34 buts en 26 journées (22 pour Messi et 12 pour Ibra). Pire, sur la scène européenne, le duo Rooney-Berbatov a fait mieux en marquant 35 fois en Premier League. Mais que ce soit pour l'attaque du Barça ou de Manchester United, le duo est porté par un seul homme. Ainsi, pour les Reds Devils, Rooney a marqué 25 des 35 buts.

Les Madrilènes se consolent comme ils peuvent de l'élimination en Ligue des Champions, en rappelant avec fierté les performances de leur duo. Une association qui devrait perdurer et être l'atout numéro 1 du Real dans sa conquête de la Liga. Benzema va avoir du mal à retrouver une place de titulaire.