Paulo Bento vole au secours de Cristiano Ronaldo

Toujours pas remis de sa blessure à l'arcade, Cristiano Ronaldo ne sera pas du déplacement au Gabon. Son absence confirmée, plusieurs personnes ont mis en doute de la véracité de sa blessure. Ce mercredi, Paulo Bento a décidé de venir défendre son poulain.

Cristiano Ronaldo n'a même plus le droit de déclarer forfait pour blessure. Après le coup de coude qu'il a pris contre Levante le week-dernier, l'international portugais a affirmé qu'il ne serait pas apte pour jouer contre le Gabon. Mais son absence dérange. En effet, des sommes astronomiques auraient été déboursées par le Gabon pour faire venir l'équipe du Portugal mais aussi et surtout Cristiano Ronaldo. Néanmoins, aucune clause n'avait été signée pour faire baisser le tarif en cas d'absence de la star lusitanienne...

"Il ne pouvait pas voyager"

Paulo Bento n'aime pas que l'on critique le star lusitanienne, surtout quand cela paraît gratuit. En conférence de presse, le technicien lusitanien a confirmé que Cristiano Ronaldo ne pouvait vraiment pas jouer et a voulu savoir les noms des détracteurs du Portugais. "Si vous ne me dites pas qui soupçonne Ronaldo, je ne peux pas vous répondre parce que je n'imagine pas qu'on le soupçonne. Vous avez vu son oeil et le tableau clinique. Il ne pouvait pas voyager."

Cela dit, l'ancien entraîneur du Sporting n'a pas caché que cette rencontre organisée au Gabon était normale de nos jours, surtout en période de crise économique. "Le Portugal a été invité pour jouer au Gabon pour tout ce que les joueurs portugais ont réalisé au cours des années, pour avoir été présents dans les grandes compétitions et pour avoir eu de bonnes prestations lors de ces grandes compétitions. L'Espagne est au Panama, l'Argentine en Arabie Saoudite. Ce match a aussi une logique commerciale, financière."

Mais ce voyage au Gabon montre également un autre côté du football, un visage qui bien souvent n'est pas mis en avant. C'est d'ailleurs celui que Pepe a voulu afficher. "Cela touche tout être humain. L'expérience est bonne pour nous. C'est important pour la sélection portugaise d'être ici au Gabon." En espérant que l'absence de Cristiano Ronaldo ne lui soit pas fatale pour le Ballon d'Or...