Cristiano Ronaldo, une marque cotée à 11 millions de dollars

Cristiano Ronaldo a beau être un footballeur de talent, il n'en est pas moins un businessman d'exception. D'après le magazine économique américain Forbes, qui a réalisé un classement des 10 marques d'athlètes les plus rentables, l'entreprise "CR7" vaudrait 11 millions de dollars, soit un peu plus que 8 millions d'euros.

Brillant sur le terrain, belle gueule, populaire dans le monde entier, Cristiano Ronaldo attire logiquement les sponsors. Même si il n'a pas la marque la plus chère des athlètes, le Portugais vaut de l'or.

CR7, une marque estimée à 11 millions de dollars

Forbes, un célèbre magazine économique américain, s'est amusé à établir un classement des 10 marques d'athlètes les plus chères dans le monde. Pour ce faire, le canard a calculé le ratio entre les bénéfices réalisés par les sponsors grâce au sportif, et les émoluments qu'il perçoit en retour. À ce petit jeu-là, Cristiano Ronaldo ne truste étrangement pas la première place, lui qui est le sportif le plus populaire au monde sur Facebook, avec plus de 50 millions de fans. Malgré quelques problèmes personnels, c'est bel et bien Tiger Woods qui monte sur la première place du podium, avec une marque estimée à 38 millions de dollars, soit 29 millions d'euros. Roger Federer, le tennisman Suisse, est classé deuxième (29 millions de dollars).

Au niveau des footballeurs, le premier à faire son apparition dans le top 10 est le mari de la célèbre Spice Girls Victoria, David Beckham. Il est également troisième du classement, à égalité avec Phil Mickelson et Lebron James, avec une marque estimée à 26 millions de dollars, soit 20 millions d'euros. La superstar du Real Madrid, CR7 se classe à la neuvième position, avec une marque cotée à 11 millions de dollars soit 8,4 millions d'euros. Pas étonnant, tant le Portugais attire des sponsors prêts à mettre toujours plus d'argent sur la table pour utiliser son image, comme Nike, Coca-Cola, Armani, et bien d'autres. Ronaldo a donc beau être le deuxième footballeur en activité au plus fort potentiel commercial, il devance Lionel Messi au classement. Une consolation comme une autre à quelques mois de la désignation du Ballon d'Or...