Cristiano Ronaldo se moque de recevoir le Ballon d'Or 2013

Cristiano Ronaldo ne sait pas vraiment s'il se rendra à la cérémonie du Ballon d'Or 2013. A vrai dire, il n'a pas l'air très préoccupé par cette récompense.

Le 13 janvier 2014, le ballon d'Or 2013 sera dévoilé lors d'une cérémonie au palais des Congrès de Zurich. Tout le monde a hâte de connaître le successeur de Lionel Messi, qui a gagné 4 Ballons d'Or consécutivement. Et alors que Franck Ribéry et la star argentine doivent bouillir d'impatience, Cristiano Ronaldo semble être totalement désintéressé par la récompense.

Info ou intox ? 

Alors qu'une rumeur avait laissé penser que CR7 ne se rendrait pas à la cérémonie, ce dernier ne l'a pas forcément contredite lors d'une interview accordée à la radio espagnole, Cadena Cope. "Je ne pense pas beaucoup au Ballon d'Or. Je sais que la remise est prévue en janvier, mais je ne peux pas dire que je ne vais pas y aller. Je préfère ne rien dire parce que les choses ne dépendent pas seulement de moi. Je ne suis pas obsédé par le Ballon d'Or. On verra ce qui arrivera", a-t-il calmement concédé à un enfant qui lui avait posé la question.

Une réaction étrange quand on sait qu'il a désormais de grandes chances de recevoir cette fameuse récompense. La date limite des votes a été repoussée au 29 Novembre, et ses récentes performances avec le Portugal face à la Suède (4 buts en 2 matchs), pourront peut-être le placer devant le Français Franck Ribéry, favori jusque-là.

Un homme au grand coeur 

Dans une année où Lionel Messi se montre un peu moins incontestable, même si l'Argentin a reçu le trophée du meilleur buteur de la saison 2012-2013 (Soulier d'Or), CR7 semble être au summum de sa carrière, mais il ne l'avoue qu'à demi-mots. "Dans ma tête, je pense que je peux toujours m'améliorer (...) Peut-être que j'arrive à niveau qu'il sera difficile d'améliorer, mais je pense toujours que je peux devenir meilleur. Peut-être qu'en ce moment je suis mieux préparé et c'est peut-être pour ça que je suis dans l'un des meilleurs moments de ma carrière...", a-t-il tout de même avoué.

Enfin, loin des nombreuses critiques qui ont pesées sur lui quant à son caractère parfois arrogant, Cristiano Ronaldo continue de prouver jour après jour son côté "bon garçon". Et quand un enfant lui demande : "Si tu gagnes le Ballon d'Or que tu vas gagner, tu le dédicacerais aux enfants touchés par la leucémie ?", il répond tout simplement : "Ecoute, je le dis ici devant tout le monde. Si je gagne le Ballon d'Or, vous venez tous à ma fête". De quoi le faire entrer encore un peu plus dans le coeur des enfants.