CR7 va retrouver Lyon

Le milieu offensif du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, ménagé par José Mourinho ces derniers jours, sera plus que jamais opérationnel pour le huitième de finale retour de Ligue des Champions contre Lyon à Santiago Barnabeu.

Une bien mauvaise nouvelle pour l'Olympique Lyonnais... Les hommes de Claude Puel, qui devront déjà redoubler de vigilance face aux assauts de Mesut Ozil et Angel Di Maria, auront la lourde de tâche de cadenasser les attaques de Cristiano Ronaldo lors du match retour des huitièmes de finale de Ligue des Champions. Le Portugais, de retour d'une blessure à la cuisse, sera ménagé pour le match de Liga face à Herculès Alicante afin d'être à son meilleur niveau contre Lyon mercredi: "Je n'aime pas que les joueurs blessés passent directement de l'infirmerie à la compétition. Cristiano n'aurait pas été à 100% contre Hercules, voilà pourquoi il n'est pas entré dans la liste. Mais, après quelques jours de préparation, il sera en bonne forme et jouera contre Lyon." s'est expliqué José Mourinho.

Le poison CR7

Le milieu offensif lusitanien réalise sans doute la meilleure saison de sa carrière. Avec 40 buts en 44 matches toutes compétitions confondues, il est l'élément indispensable du Real Madrid. En Ligue des Champions, le Portugais a un rendement moindre avec 4 petits buts en 7 matches. Muet contre l'OL à l'aller du côté de Gerland, CR7 est cependant très confiant et à même mis en jeu sa montre. A l'heure de la phase retour, Cristiano Ronaldo sera plus remonté que jamais. L'ancien Ballon d'Or, qui livre un duel à distance avec le Barcelonais Leo Messi, sait que celui qui remportera la plus belle des coupes européennes pourra sérieusement prétendre à la récompense individuelle. Et quand on connaît l'égo de Ronaldo... 

Les blessés du Real Madrid

La Casa Blanca est reconnue à travers l'Europe pour son efficacité diabolique en contre mais aussi par son infirmerie ! En effet, les Merengue ne sont pas épargnés par les blessures depuis le début de la saison. Une situation qui peut lui être fatal pour l'obtention d'une dizième Ligue des Champions ? L'entraîneur du Real, José Mourinho, a dû se passer rapidement cette saison de son attaquant Argentin Gonzalo Higuain. Cependant, ce dernier pourrait retrouver la compétition avant la finale de Coupe du Roi contre le FC Barcelone le 20 avril prochain et devenir l'atout majeur de cette fin de saison.

De plus, la formation madrilène doit composer le plus souvent sans Kaka. Le Brésilien, Ballon d'Or 2007, n'est toujours pas en condition physique et a bien du mal à retrouver son meilleur niveau. Après plus de 150 jours écartés des terrains cette saison, le président du Real, Florentino Perez, envisagerait de se séparer de son néo-galactique moribond (Milan AC, Chelsea ?). A moins que Kaka ne se rétablisse rapidement.... Ainsi, si ses deux joueurs offensifs revenaient à un bon niveau, nul doute que la première année de Mourinho à la tête du Real Madrid pourrait être fructueuse en titres. Premier rendez-vous au Barnabeu contre Lyon mercredi prochain...

A voir aussi : 

Real Madrid : Les surnoms que se donnent les joueurs