Cristiano Ronaldo

Lors d'un entretien télévisé, le joueur portugais du Real Madrid a choisit un mot étonnant pour définir sa personnalité.

Joueur d'exception au Real Madrid comme en sélection portugaise, Cristiano Ronaldo affole années après années les compteurs et enchaîne les buts et performances exceptionnelles. Un niveau de jeu rarement atteint dans l'histoire du foot, qui n'empêche pas CR7 d'être l'objet de nombreuses critiques. Constamment comparé à Lionel Messi, "l'autre Ronaldo" est également souvent pointé du doigt pour son look jugé bling-bling, ou son côté arrogant.

Ronaldo, disciple de François Hollande ? 

Une image qui lui colle injustement à la peau, tant Ronaldo prouve semaines après semaines qu'il en est bien loin. Le Portugais avait ainsi montré il y a peu qu'il savait se montrer sensible en soutenant un supporteur qui était venu lui faire un câlin et qui risque d'être expulsé des Etats-Unis, allant même jusqu'à envoyer une lettre au procureur de Miami.

Interviewé par la télévision espagnole Cuatro, Cristiano Ronaldo a un peu plus confirmé qu'il n'était absolument pas imbus de sa personne. Meilleur joueur du monde avec Lionel Messi depuis plusieurs années, en couple avec la sublime et sexy Irina Shayk, CR7 a pourtant de quoi de frimer. Mais lorsqu'il lui a été demandé de se définir en un mot, plutôt que de choisir "talentueux", "génial" ou "beau gosse", le buteur du Real Madrid s'est contenté d'un "Normal", avant de s'expliquer : "Ma façon d'être est normale. J'essaye de bien me comporter, de bien faire les choses. Je suis un footballeur et j'essaye de rendre les gens heureux", raconte-t-il tout simplement.

Combien se donne-t-il sur 10 ?

Une réponse qui ne devrait pas manquer de faire rire en France, où la comparaison au "Président Normal" François Hollande parait inévitable. Mais la démonstration d'humilité ne s'arrête pas là pour Cristiano Ronaldo. Alors que la journaliste lui demandait de s'attribuer une note sur 10. Plutôt que de se donner une note maximale, CR7 a décidé de n'être que presque parfait, avec un 9 plutôt bien défendu : "Je veux toujours m'améliorer et 10 est le maximum. Je ne suis pas un 10. Tout ce que je veux c'est bien jouer et bien m'entraîner, voilà mon but."