Ricardo Quaresma

Deux matches des 16es de finale aller de la Ligue Europa étaient avancé ce mardi, et les deux équipes qui jouaient à l'extérieur se sont imposées.

Ce mardi, l'Olympiakos s'est rendu dans la froideur de l'hiver russe, pour son 16e de finale aller de l'Europa League. Sur la pelouse du Rubin Kazan, qui est en pleine trêve, les Grecs se sont imposés en fin de rencontre. Après deux mois d'inactivité, et à 20 jours de la reprise de son championnat, la formation russe a donc craqué en fin de rencontre, avec un but de l'Espagnol David Fuster (0-1, 71e) pour l'équipe du Pirée. Les partenaires de François Modesto, qui est rentré en fin de partie, avec Kevin Mirallas et Jean II Makoun, prennent donc une belle option sur la qualification.

Les Portugais de Besiktas décisifs

Mené par le technicien portugais Carlos Carvalhal, Besiktas se déplaçait de son côté sur le terrain du Sporting Braga. En fin de première période, c'est le Tchèque Tomas Sivok qui a donné l'avantage au club turc (0-1, 37e). Manuel Fernandes et Ricardo Quaresma n'ont pas lâché la pression pour l'équipe stambouliote. C'est ensuite Simao qui a doublé la mise (0-2, 58e), pour asseoir définitivement la victoire des visiteurs face à l'ancien finaliste de la compétition. Braga devra donc se rendre dans le Bosphore avec deux buts de retard.  

Les autres rencontres de ces 16es de finale aller se joueront ce jeudi, avec notamment les grosses affiches qui impliquent les clubs reversés de la Ligue des Champions. Les matches FC Porto - Manchester City, Ajax Amsterdam - Manchester United ou Lazio - Atlético Madrid sont en effet très attendus. 

Europa League : Les 24 qualifiés en images

Europa League: Les 8 repêchés de la Ligue des Champions en images

Découvrez toutes les affiches de ce tour