Neymar se serait d'ores et déjà engagé avec le FC Barcelone

Annoncé avec insistance au FC Barcelone, Neymar aurait en fait déjà signé un pré-contrat avec le club catalan. Le document garantirait au Barça la priorité sur le futur transfert de la perle brésilienne.

Le feuilleton au long cours du futur transfert de Neymar en Europe connaît ce lundi un nouveau rebondissement, avec les révélations du journal catalan Sport. Le quotidien sportif révèle ainsi que le jeune et talentueux Brésilien (21 ans) aurait déjà signé un pré-contrat en faveur du FC Barcelone.

Toujours engagé avec le club de Santos, où son contrat court jusqu'en juillet 2014, le virevoltant attaquant aurait signé en novembre 2011 un accord privé avec le Barça. Le document en question, en accord avec les règles de la FIFA, garantirait au club présidé par Sandro Rosell d'être prioritaire sur le transfert de l'international auriverde. Le montant prévu pour l'opération serait de 45 millions d'euros et celle-ci pourrait s'effectuer dès l'été prochain. Cette information ne fait finalement que confirmer l'attirance réciproque entre Neymar et le Barça, récemment manifestée par le prodige brésilien d'une part, et par le club blaugrana d'autre part.