Thiago Silva toujours dans le viseur du Barça

Selon les médias espagnols, le FC Barcelone aimerait attirer le défenseur du Paris Saint-Germain, Thiago Silva. Mais le PSG ne compte pas lâcher la tête de pont de son recrutement de la saison passée.

Décidément, le mercato estival à venir ne sera pas de tout repos pour le Paris Saint-Germain. Toujours dans l'attente de la clarification de la situation de Carlo Ancelotti, les dirigeants parisiens voient quelques uns de ses joueurs courtisés par les grands clubs européens. En premier lieu, Thiago Silva, priorité absolue du FC Barcelone selon le quotidien sportif espagnol, Sport.

"Le PSG ne sera pas son dernier club" 

Après la claque reçue face au Bayern Munich lors des demi-finales de la Ligue des Champions (7-0 sur les deux matches), le FC Barcelone a fait du recrutement d'un défenseur central une nécessité. La performance du défenseur brésilien de 28 ans lors des quarts de finale de la Ligue des Champions n'est pas passé inaperçu du côté du Barça. Selon Sport, les dirigeants catalans auraient déjà approché Thiago Silva mais le Paris Saint-Germain a certifié au club Blaugrana que le Brésilien n'était pas à vendre. Pour l'attirer, le FC Barcelone compte sur l'envie du joueur qui a avoué récemment être fan du Barça. 

Lié à Paris jusqu'en 2017 et doté d'un salaire confortable de 9 millions d'euros par an, le capitaine de la Seleçao est estimé à 80 millions d'euros par le PSG selon le média espagnol. Une somme qui refroidit du côté de la Catalogne même si Tito Vilanova se dit "à 200%" convaincu de l'apport que pourrait apporter Thiago Silva à son équipe. Le transfert de Thiago Silva ne devrait donc se faire l'été prochain à moins d'un rebondissement. Interrogé par Sport, l'agent du joueur, Paulo Tonietto, laisse la porte entrouverte : "Le PSG ne sera pas son dernier club".